Contre-Allégorie de la Vie - 2012

Par S. J@M1 -  15 Janvier 2013, 21:32  -  #peinture

Huile sur toile 90x70

Mon Avis :

Cette toile est la troisième d'une série de même style (Le poids des femmes, Iquilibrium), par contre elle est la seule de cette taille. Côté technique, le style recherché me conviens surtout pour le temps passé. J'ai commencé une alternative des champs peints dans les autres toiles : une couleur unique et dans celle-ci deux couleurs. Je suis assez content de cette toile qui ne se regarde que de loin.

Explication :

Pourquoi "Contre allégorie de la vie" ... Tout d'abord une allégorie est une forme de représentation d'une chose abstraite par des éléments concrets d'où l'idée qui m'ai venu de représenter quelque chose de concret par des éléments abstraits ("Contre allégorie"). Maintenant l'élément concret que j'ai voulu exprimer dans cette toile est la Vie. Comment ?

Et bien tout d'abord par la vie qui nous entoure : les arbres , l'eau, le ciel, les champs et prairies, les habitations, les ponts, les routes .... et ensuite par la vie proprement dite : la naissance (les oeufs), la vie (la femme) , la mort (les oiseaux dans le Styx).

 

 

Contre-Allégorie de la Vie - 2012